Accueil Astuces Où est garée ma voiture? Tuture est là…

Où est garée ma voiture? Tuture est là…

757
0
PARTAGER
VRDCI - Tuture a été présentée comme sensationnelle par Apple en juin 2015

VRDCI - Tuture a été présentée comme sensationnelle par Apple en juin 2015
4e application de l’agence web VRDCI, Tuture, présentée comme sensationnelle par Apple en juin 2015, permet de connaître la dernière position de sa voiture sans aucune intervention ni accessoire et ce quelle que soit la marque de la voiture.

La technologie peut sans aucun doute contribuer à une meilleure mobilité, en particulier dans les zones denses des villes pour les têtes en l’air qui ne savent plus où est garée leur voiture. L’application Tuture offre un service dans ce sens. Le concept n’est pas nouveau, il existe déjà de nombreuses applications qui aident à retrouver son véhicule. Mais l’application apporte sont petit «plus» car elle se déclenche toute seule. Pas besoin d’anticiper le fait d’oublier l’endroit où l’on s’est garé.

Tuture, mode d’emploi

A la première utilisation, l’utilisateur doit indiquer son mail et le modèle de son véhicule. Ensuite à chaque fois qu’il se gare, sans qu’il s’en soucie, l’application enregistre la position de stationnement grâce au GPS de son Smartphone avec une précision d’environ 10 mètres. Lorsque le conducteur souhaite retrouver son véhicule, il lui suffit de lancer l’appli qui affiche sur une carte l’endroit exact où il se trouve. C’est aussi valable pour les parkings souterrains. L’appli retient l’entrée de celui-ci. Si l’application est désactivée (plus de batterie, fermeture de l’application par erreur…), le conducteur reçoit alors des alertes locales et il lui suffira de cliquer pour relancer l’application.

Tuture fonctionne pour la voiture mais aussi pour les scooters et les vélos. Si cette application gratuite est une véritable aubaine pour les étourdis, un seul bémol doit être émis: elle n’est téléchargeable pour le moment que dans l’Appstore et disponible à partir de l’iPhone 5S. Les utilisateurs d’Androïd devront patienter…

L’appli a été créée et pensée par l’agence web parisienne VRDCI , dont l’activité principale est le référencement naturel en première page naturelle de Google avec paiement aux résultats. Dans une interview réalisée sur la radio France Bleu le 12 mai 2015, Antoine Mussard CEO chez VRDCI témoigne qu’il a développé l’application avant tout pour des besoins personnels: «Cela m’est arrivé le soir d’être pressé après un dîner, de vouloir retrouver ma voiture et de ne plus me rappeler où elle était garée après avoir tourné pendant un quart d’heure dans une dizaine de rues différentes avant de pouvoir la garer.»

Dans les évolutions à venir, Tuture sera en mesure d’informer en temps réel lorsqu’une place se libérera à proximité de la voiture, informe l’équipe conceptrice dans son dernier communiqué.

Caroline Canault / AllTheContent News Agency

CCA2/AllTheContent News Agency