Accueil Actus Des voitures plus vertes dès 2020

Des voitures plus vertes dès 2020

851
0
PARTAGER
© Sergiy Serdyuk - Fotolia.com - En 2020, les véhicules produiront moins de CO2

© Sergiy Serdyuk - Fotolia.com - En 2020, les véhicules produiront moins de CO2
La pollution générée par les véhicules est au cœur de l’actualité. Devant l’urgence de la situation parfois critique, les gouvernements optent pour des mesures telles que la circulation alternée ou la limitation de vitesse. Des remèdes pas vraiment concluants et, surtout, aux effets peu durables.

C’est pourquoi l’Union européenne (UE) s’est attaquée à la racine du problème, à savoir, les émissions de CO2 produites par les véhicules. Les pays membres ont, en ce sens, fixé un objectif pour 2020. A cette date, 95% des voitures neuves devront respecter la limite de 95 g d’émissions de CO2 par kilomètre puis, dès l’année suivante, la marque devra atteindre les 100%.

Inspirée par ses voisins, la Suisse, dont la majeure partie des automobiles neuves en circulation provient de l’UE, planche actuellement sur le sujet. L’Assemblée fédérale, aidée par les associations et les constructeurs automobiles européens, travaille en effet à l’aménagement d’une loi sur le CO2 qui entrera en vigueur, elle aussi, en 2020.

JBA/AllTheContent